En bref

Une formation théorique et pratique en gestion de l’information et de la connaissance, niveau bac+5

Quatre ans d’expérience au sein d’une SSII, auprès des collectivités territoriales.

Compétences

  • Animer des ateliers d’expression de besoin et de spécification – Conduire des réunions
  • Rédiger des spécifications fonctionnelles et des documentations projet
  • Suivre les développements – Etre l’interface entre le client et l’équipe de développement
  • Gérer des projets de développement d’application
  • Organiser et animer des opérations de tests et des recettes utilisateurs – Rédiger des cahiers de tests, de recette
  • Concevoir des formations utilisateurs et les supports associés
  • Rédiger des manuels utilisateurs et autres supports de documentation
  • Animer des formations utilisateurs

Expériences

Consultante en dématérialisation chez Atol Conseils et Développements, SSII de 100 personnes basée à Gevrey-Chambertin (à 20 km de Dijon). En poste de mars 2014 à juin 2018.

Mission principale : Mise en oeuvre de processus dématérialisés et d’applications de GED transverses basées sur l’outil Alfresco pour les collectivités territoriales

Exemples de projets :

  • Migration Alfresco et intégration de nouveaux périmètres (dématérialisation des Actes administratifs, dématérialisation comptable, Bibliothèque Numérique de Référence, archivage intermédiaire…) pour le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis
  • Mise en œuvre GED bureautique pour le Conseil Départemental des Yvelines : interface avec chaîne de numérisation, mise en œuvre de l’architecture documentaire
  • Intégration Processus Métier : Dématérialisation des dossiers de demande d’aide sociale pour le Conseil Départemental de la Gironde
  • Mise en œuvre de processus métiers dans la GED pour le SDIS 21: passation des marchés publics, GED bureautique
  • TMA et évolution des processus métiers de publication de documents et intégrations de nouveaux processus de gestion documentaire
  • Etudes sur la dématérialisation de la chaîne comptable
  • Consulting sur la dématérialisation des circuits métier pour les collectivités territoriales

Chargée de ressources à Bourgogne Développement, agence régionale de développement économique à Dijon. En poste de mars 2012 à mars 2014.

  • Mise en place et administration du logiciel de gestion électronique des documents et de travail collaboratif Alfresco pour l’Agence et son réseau (40 personnes)
  • Gestion et mise à jour du CRM Eudonet
  • Gestion et publications de contenu sur les sites internet gérés par l’Agence
  • Création de cartes géographiques avec le logiciel Cartes et données
  • Recherches d’information

Formations

2011 – 2013 Master 2 Gestion des connaissances en alternance à l’Université de Bourgogne

2010 – 2011 Licence professionnelle Management de l’information à l’IUT de Tours (Université de Tours)

2008 -2010 DUT Information Communication, option Gestion de l’information et du document dans les organisation (GIDO) à l’IUT Dijon-Auxerre (Université de Bourgogne)

Télécharger mon CV en PDF